Qui suis-je ?

Pour apprendre à me connaitre un peu plus, ou me découvrir complètement…

Voir ma fiche FFA

Qui se cache derrière « Hurdle Runner » ?

Je m’appelle Romain, j’ai 24 ans et je vis en Région Parisienne, plus précisément à Ollainville (Essonne, 91).

Je suis titulaire d’un Master en Activités Physiques Adaptées et Santé (APA-S) depuis mai 2015, et je travaille actuellement au sein d’un centre hospitalier de l’Essonne, dans un service de réadaptation cardiaque.

Je partage ma vie avec Manon depuis 2010 (pacsés depuis 2017), une athlète que j’ai rencontrée… sur une piste d’athlétisme. En effet, je suis licencié de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) depuis une 2005 et j’ai pratiqué de nombreuses disciplines sur piste depuis le plus jeune âge. Je suis passé par les épreuves combinées (heptathlon, décathlon) mais plus récemment je me suis davantage orienté vers les courses de sprint (400m & 400m haies).

Alors pourquoi un blog sur le running ?

Depuis quelques temps déjà, une forte envie de me mettre à la course à pied sur de plus longues distances (10km, semi-marathlon, marathon, trail…) me trotte dans la tête. Depuis 2014, j’ai donc pris part à quelques courses sur route et trails, par ci, par là. Cette envie grandissante de prendre part à de grandes courses, populaires, festives, associée à une stagnation de mes performances sur piste, m’ont amené à me tourner plus sérieusement, en juillet 2015, vers toutes ces courses que j’ai en tête depuis quelques temps.

Ce blog aura donc pour but de vous faire partager ma pratique du running au travers de vidéos, de récits des courses auxquelles je prendrais part, de tests de matériel etc… Je tenterai de ne pas faire d’articles trop longs et/ou ennuyeux, tout en essayant de vous faire ressentir mes expériences de l’intérieur. N’hésitez donc pas à me contacter pour me faire part de vos remarques. Toute critique constructive est bonne à prendre !

Pourquoi « Hurdle Runner » ?

Vous le savez maintenant, j’ai passé beaucoup de temps à pratiquer les haies (110m haies et 400m haies)
Le terme anglais « hurdle » signifie « obstacle » et est utilisé à l’international pour décrire les courses de haies (« 400m hurdles »…). Mon surnom, dans la vie de tous les jours, et surtout pour certains de mes camarades de classe en Master à Lille, a donc été « HurdleBoyzz ». Quand j’ai du choisir un titre pour mon blog, qui serait également une sorte de pseudonyme, je ne me voyais pas enlever ce terme qui me suit depuis plusieurs années. « Hurdle Runner » est donc difficilement traduisible littéralement, mais qu’importe ? L’essentiel à mes yeux est qu’on y retrouve ma passion et mon surnom…

Quels sont mes objectifs ?

Honnêtement, le principal d’entre eux reste le plaisir, le plaisir de courir. Le plaisir de partir chaussures aux pieds, iPod dans les oreilles et montre au poignet, pour aller en forêt, au bord d’un lac, dans la montagne (même si chez moi c’est un peu plus compliqué)… Et courir…

Cela dit, prétendre que mon seul objectif serait le plaisir serait mentir. En effet, j’ai depuis toujours, un mental de compétiteur et je n’aime pas (trop) l’échec. J’ai donc certains objectifs en tête que vous découvrirez au travers de mes différents articles, mais ceux-ci restent pour l’instant modestes en terme de performances…

Instagram

Suivez moi aussi sur Instagram !